#39 - Mode d’emploi - Data et intelligence artificielle au service de votre marque employeur

#39 – Mode d’emploi – Data et intelligence artificielle au service de votre marque employeur

Temps de lecture : < 1 minute Ecoutez cet épisode 👇 L’outil primordial d’un recrutement inbound, c’est votre marque employeur. Il a été démontré, ces dernières années, que le recrutement dit « transactionnel » intéresse désormais beaucoup moins les candidats, a fortiori les candidats passifs. Ce qui les intéresse de plus en plus en revanche, c’est la culture de l’entreprise pour laquelle ils veulent […]

#38 - Mode d’emploi - Les utilisations du Chatbot auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé pour recruter !

#38 – Mode d’emploi – Les utilisations du Chatbot auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé pour recruter !

Temps de lecture : < 1 minute Ecoutez cet épisode 👇 Le Chatbot est un outil génial au tout début du process d’embauche pour repérer les hardskills, c’est-à-dire le savoir-faire (manuel, intellectuel, scientifique, technique…) indispensable de vos candidats. Mais le Chatbot peut aussi, aujourd’hui, détecter pour vous les candidats intéressants en fonction de leur personnalité (softskills) et même de leurs petits grains […]

#37 - Mode d’emploi - Les chatbots et le recrutement

#37 – Mode d’emploi – Les chatbots et le recrutement

Temps de lecture : < 1 minute Ecoutez cet épisode 👇 Au cœur de la data analysis, il y a la RPA, l’automatisation robotisée des processus. Des robots créés pour fonctionner en analysant, en apprenant et ensuite en recréant les comportements humains. Ceux d’un client, d’un consommateur, d’un usager ou, en l’occurrence, d’un candidat et / ou d’un collaborateur. Ils peuvent vous […]

améliorer expérience candidats

Comment améliorer l’expérience candidats grâce à l’IA ?

Temps de lecture : 5 minutes l’IA pour appréhender en une seule fois les savoirs, les savoir-faire, les savoir être et même les « mad skills » d’un candidat. Impossible d’évoquer le recrutement nouvelle génération, sans évoquer les possibilités inouïes offertes par les « deux R » : la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La première permet  d’immerger candidats et collaborateurs dans un monde d’images […]

#36 - Mode d’emploi - La data et le sourcing des candidats passifs

#36 – Mode d’emploi – La data et le sourcing des candidats passifs

Temps de lecture : < 1 minute Ecoutez cet épisode 👇 Le candidat passif, c’est le salarié qui correspond parfaitement au profil que vous recherchez pour pourvoir un poste, mais qui n’est pas en recherche d’emploi active, et le plus souvent déjà employé par la concurrence. C’est donc à vous d’aller le chercher. Et c’est là qu’intervient la data : en matière de […]

#35 - Mode d’emploi - Simplifier les fonctions RH grâce à la data

#35 – Mode d’emploi – Simplifier les fonctions RH grâce à la data

Temps de lecture : < 1 minute Ecoutez cet épisode 👇 Il appartient aujourd’hui aux professionnels des Ressources Humaines de s’engager dans un immense travail de transformation qui associe à l’instinct une arme redoutable : la data. Elle permet de transformer le recrutement en science quasi exacte, et de faire matcher avec une précision jusqu’ici inégalée les talents et les besoins, immédiats et […]

recrutement chatbot

Recrutement : les utilisations du Chatbot auxquelles vous n’auriez pas pensé

Temps de lecture : 4 minutes Le Chatbot est un outil génial au tout début du process d’embauche pour repérer les hardskills, c’est-à-dire le savoir-faire (manuel, intellectuel, scientifique, technique…) indispensable de vos candidats. Mais le Chatbot peut aussi, aujourd’hui, détecter pour vous les candidats intéressants en fonction de leur personnalité (softskills) et même de leurs petits grains de folie et de […]

#34 - Mode d’emploi - Les SMAC, nouveau pilier des Ressources Humaines

#34 – Mode d’emploi – Les SMAC, nouveau pilier des Ressources Humaines

Temps de lecture : < 1 minute Ecoutez cet épisode 👇 Les SMAC, c’est un raccourci utilisant les premières lettres de quatre notions fondamentales, aujourd’hui, pour les RH :  Social, Mobile, Analytics, et Cloud. Autant d’outils numériques qui permettent aujourd’hui aux managers de pouvoir compter sur des données, tangibles, réelles, analysées, et non plus seulement sur leur instinct empirique. Ces datas chiffrées sont […]

#33 - Mode d’emploi - L’utilisation des big datas dans le recrutement

#33 – Mode d’emploi – L’utilisation des big datas dans le recrutement

Temps de lecture : < 1 minute Ecoutez cet épisode 👇 En matière de recrutement, l’Intelligence Artificielle permet avant tout un traitement remarquable des Big Datas, ces milliards de données existant sur internet et qui se pèsent en zettaoctets. Des informations vitales aujourd’hui pour les recruteurs, et qu’il est désormais indispensable de maîtriser. D’où la nécessité de vous doter des outils qui […]

améliorer marque employeur

Comment améliorer votre marque employeur grâce à la data ?

Temps de lecture : 4 minutes L’outil primordial d’un recrutement inbound, c’est votre marque employeur. Il a été démontré, ces dernières années, que le recrutement dit « transactionnel » intéresse désormais beaucoup moins les candidats, a fortiori les candidats passifs. Ce qui les intéresse de plus en plus en revanche, c’est la culture de l’entreprise pour laquelle ils veulent travailler. Dans la balance […]