France Logistique 2025 : réunion d’installation du conseil d’orientation et de suivi

23 mars 2017 Economie Marie MEHAULT
Temps de lecture : < 1 minute

logoConformément à l’engagement pris dans le cadre de la stratégie France Logistique 2025 présentée en mars 2016, Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, et Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, ont installé mardi 21 mars le Conseil d’orientation et de suivi France Logistique 2025.

 

Cette instance de concertation, lieu privilégié d’échanges et de dialogue, rassemble tous les acteurs de la logistique (parlementaires, régions, représentants professionnels, organisations patronales et syndicales). Alimentée par les retours d’expérience, elle a pour objectif d’assurer le suivi des actions menées par l’ensemble des parties prenantes dans le cadre de la feuille de route France logistique 2025.

 

Depuis un an de nombreux chantiers ont d’ores et déjà été engagés, aussi, cette première réunion a permis de faire un point sur les avancées, et de revenir sur de multiples initiatives autour de thématiques centrales de la logistique que sont la performance, l’attractivité et la formation ; la logistique dans les territoires ; et l’innovation avec le numérique.

 

 

Lire l’intégralité du communiqué de presse

 

 

Marie MEHAULT